Hypnothérapie Olfactive (HTO©)

hto

L'hypnothérapie Olfactive (HTO©)

 Avez-vous déjà entendu parler de l’hypnothérapie olfactive (HTO©)? Il s’agit d’une méthode thérapeutique qui utilise la puissance d’évocation des odeurs en travaillant avec certaines huiles essentielles. Un traitement voué à un avenir prometteur !

Pourquoi vous devriez pratiquer l’hypnothérapie olfactive

L’hypnothérapie olfactive est une méthode scientifique vraiment révolutionnaire, qui donne des résultats spectaculaires. D’autre part, c’est un outil complémentaire à l’hypnose et à la PNL, car il est pour l’instant le seul à utiliser le sens olfactif. C'est un outil idéal pour les personnes qui ont tendance à "mentaliser", analyser, "garder le contrôle." Bref, l’hypnothérapie olfactive, en plus d’être une méthode innovante, vous aidera à vous soulager de manière puissante et rapide !

 

À quoi sert l’hypnothérapie olfactive ? 

L’hypnothérapie olfactive a pour but de vous aider à surmonter des traumatismes anciens grâce à la puissance d’évocation des odeurs. Il est en effet possible, grâce à une odeur précise, de réveiller des souvenirs enfouis en agissant sur le psychisme et l’esprit d'une personne. En réactivant ces mémoires anciennes, vous vous libérez émotionnellement de ce qui l’entravait. Cette thérapie par les odeurs est donc un outil puissant qui vous permet de mieux appréhender qui vous êtes vraiment et la manière dont vous fonctionnez au quotidien. Non seulement l’hypnothérapie olfactive vous accompagne dans votre progression de développement personnel, mais elle est aussi à l’origine de prises de conscience souvent salutaires.

 

Comment fonctionne l’hypnothérapie olfactive ? 

En utilisant la puissance d’évocation des odeurs des huiles essentielles, l’hypnothérapie olfactive stimule directement le rhinencéphale, siège de la mémoire archaïque, des émotions et des pulsions, sans passer par le diencéphale, siège du mental.

Pour comprendre véritablement le fonctionnement de cette méthode, il faut savoir que chaque odeur véhiculée émet une information vibratoire précise. Lorsque vous respirez un des parfums d’huile essentielle qui vous est présenté, vous allez réagir selon ce que cette odeur vous inspire inconsciemment : un bon souvenir ou un mauvais souvenir, qui remonte immédiatement à l'esprit.

Lors de la séance, je vous accompagne vers votre imaginaire et utilise, en plus de méthodes d'hypnose et de PNL, une grille de lecture qui vous permettra d’apprivoiser ces odeurs et les questions existentielles qui y sont liées.

Lorsque le trauma qui pose problème est mis à jour, il est plus facile de travailler sur les conséquences qu’il a entraînées (comportements destructeurs, sensations physiques désagréables, croyances limitantes…). 

Autrement dit, l'hypnothérapie olfactive vous permet de vous libérer de blocages conscients ou inconscients de manière ultra efficace et surprenante, le tout, vécu de manière très agréable !

 

Facebook